Ne sont-ils pas magnifiques? Enfin, j’y suis arrivée, c’est la première récolte de radis depuis très, très longtemps. J’avais presque abandonné, et maintenant, ils sont bel et bien là, et ça au mois d’octobre.

Comme le mois de septembre a été assez chaud pour la saison, je pensais déjà que les radis étaient perdus pour de bon. Sur un balcon (ou dans ce cas précis sur le rebord d’une fenêtre, les radis ne marchent qu’au printemps, ou comme ici en automne. Sinon, il fait trop chaud, et ils « montent », font des feuilles mais pas le tubercule recherché du radis. Apparemment, les nuits ont été assez fraiches et ont su motivé les petits bouts… 😉

A part cela, les radis ont besoin d’un sol plutôt léger (je mélange du terreau avec un peu de sable) et suffisamment d’eau. Environ trois semaines après l’apparition des premières pousses, ils sont prêts à être récoltés.

C’est avec du sel et une tartine de beurre que je préfère les déguster. Comme ça craque sous la dent!

Et en plus des radis, il y a encore de la roquette, du basilic, de la ciboulette et plein de persil. Et sur vos balcons, qu’est-ce qui pousse encore?

 

 

 

Partager cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bannière de Consentement aux Cookies par Real Cookie Banner